La JIVEP 2024

Revivons la 7ème édition de la JIVEP grâce aux photos et vidéos que vous avez partagés.

Algérie  –   Canada  –  Espagne  –  France  – Indonésie  –  La Réunion  –
Luxembourg  –  Mali  –  Maroc  – Rdc  –   Suisse  –  USA

Algérie

Centre Culturel Universitaire des sciences humaines

Exposition artistique collective « Le vivre-ensemble en paix » 2024

A l’occasion de la Journée internationale du vivre-ensemble en paix, célébrée le Jeudi 16 mai 2024, le CCU organise une exposition artistique collective touchant divers domaines artistiques : La peinture, la sculpture, la photographie, cinéma, etc. Le but est de favoriser les liens et promouvoir à travers l’Art, la culture du vivre-ensemble en paix. L’exposition met en valeur les thèmes suivant: la solidarité, les différences culturelles et religieuses, la diversité, le handicap, la tolérance, le travail coopératif, le respect de toute personne humaine, la préservation de la nature, etc.

Au programme :

  • Vernissage Jeudi 16 mai 2024, 18h00,
  • Conversation avec les artistes participants Mercredi 05 juin 2024, 13h00, au CCU SH..

Article de presse :  https://www.horizons.dz/?p=122865

Tournoi de football organisé à l’occasion de la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix, avec le slogan « Le football est un espace pour vivre ensemble en paix », au Complexe Boussedra Othman.

Nous remercions les équipes de Sidi Said et de Kadi Merah pour leur participation et félicitons les équipes du CSP pour leur qualification en finale.

Le Diocèse d’Oran et la Confrérie Alawiyya unis pour la 7ème Edition : JIVEP à Santa Cruz 17 mai 2024L’événement de la 7ème Edition de la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix à Santa Cruz (dans les galeries de l’esplanade du Vivre Ensemble en Paix) le 17 mai 2024 a été un témoignage éloquent de la possibilité de vivre en paix et en harmonie malgré nos différences. Réunissant des personnes de divers horizons, cet événement a créé un espace où la diversité était célébrée et respectée. Dans une atmosphère empreinte de fraternité, les participants ont partagé leurs expériences de vie et leurs aspirations pour un monde meilleur. Les échanges chaleureux et les discussions ouvertes ont permis de briser les barrières et de cultiver un esprit d’entraide et de solidarité. En mettant l’accent sur ce qui nous unit plutôt que sur ce qui nous divise, cette journée a rappelé à chacun la valeur de la tolérance et de la compréhension mutuelle dans la construction d’un avenir pacifique pour tous.

Video : https://www.youtube.com/watch?v=UBhSLLFQWCY

Dar Salam

Célébration de la 7eme Édition de la JIVEP 2024, le 09 mai 2024 sous le thème : la paix avec soi – la paix avec l’autre et la paix avec l’environnement, avec la participation des enfants de Dar Salam Tighennif.

Canada

Vernissage de l’exposition « PASSERELLE DE LA PAIX » dédié à la JIVEP 2024 par l’artiste  Gabriel Landry au Centre Afrika.

Tableau dévoilé en présence de l’ex-diplomate Raymond Chrétien .

Vidéos :

Une entrevue entre l’artiste Gabriel Landry et le professeur Norman Cornette, critique d’art diffusée par Radio Info Cité : https://youtu.be/hLy6qAJOX_E

Le Réseau In-Terre-Actif : La référence en éducation à la citoyenneté et à la solidarité !

https://www.in-terre-actif.com/735/journee_internationale_du_vivre_ensemble_en_paix

Espagne

Vivre ensemble en paix, c’est savoir résoudre des conflits pacifiquement, accepter les différences, être à l’écoute, faire preuve d’estime, de respect, d’empathie et de reconnaissance envers autrui et vivre dans un esprit de paix et d’harmonie.

À l’École française de Barcelone, nous défendons et travaillons les valeurs du vivre ensemble tout au long de l’année à l’école maternelle. Toutefois, à l’occasion de la journée internationale du vivre ensemble en paix, plusieurs classes ont mené des activités sur ce thème.

France

Le Collectif JIVEP Bordeaux et Métropole, les Jardins des Contes, la commune de Andernos-les-Bains et la société SEETMAI célèbrent la ‘Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix’ (JIVEP) le lundi 13 mai au ‘Jardin des Contes’ à Andernos. Cette journée aura pour thème l’éducation à la culture de Paix à travers l’économie de la nature.

Une trentaine d’élèves de l’école élémentaire CAPSUS participaient à cet atelier de permaculture.

En savoir plus : https://tvba.fr/un-atelier-de-permaculture-au-jardin-des-contes/

Nous n’avons pas encore eu l’occasion de célébrer cette journée en Anjou. Nous vous invitons chaleureusement à participer, ce 16 mai de 19h à 21h, à une rencontre qui aura lieu à l’Hôtel des Pénitentes à Angers.

Nous y entendrons la parole de représentants de la société civile, ainsi que celle de représentants des cultes juifs, chrétiens et musulmans. Le Frère Jean-François Bour, dominicain, responsable du Service Nationale pour les Relations avec les Musulmans (SNRM) et Saïd Aït Laama, Imam à la Mosquée d’Angers (AMA) nous apporteront aussi leur éclairage sur le sens et l’intérêt de cette initiative de l’ONU.

Espérant votre présence, nous vous assurons de notre cordiale soutien dans toutes vos démarches et initiatives pouvant favoriser le vivre ensemble en paix. N’hésitez pas à inviter vos collaborateurs à cette soirée !

Invités :

Mohamed Briwa, Président de l’Association des Musulmans d’Angers,
Paul Trégouët, délégué de l’évêque d’Angers pour les relations avec les musulmans,
Jamel Rouichi, Président du CERDI (Centre de rencontre et de dialogue interreligieux)
Pierre-Jean Divet responsable pour Angers du groupe Coexister

Articles :

https://www.diocese49.org/evenement/16-mai-2024-journee-internationale-du-vivre-ensemble-en-paix/

La célébration de la Journée Internationale du Vivire Ensemble en paix ce 15 mai 2024 a été une grande réussite à Aubenas.

Les adultes et élèves de la maternelle à la terminale, tous mobilisés pour, dessiner, dire, chanter, danser la paix… IMAGINE… Des rencontres, des témoignages, …

Bravo aux artistes !

L’association Rayons Rose présidé par Mme Hakima  MEKSSAOUI CADIN, en collaboration avec la Radio Rameem dirigée par Mme Siham FADLI, organisent un grand évènement  le 18 mai 2024 à Paris avec une forte participation d’intervenants et intervenantes d’algériens et d’algériennes et en présence de l’ambassadrice de la JIVEP 2023 représentante de l’Algérie Mme Sabiha CHAKER (ancienne téléspeakerine de la Télévision algérienne) et de l’ambassadrice 2024 de AISA ONG la chanteuse Algérienne Amel WAHBY.

Au programme :

  • Une intervention du Docteur Ilyes BAGHLI président de la société internationale de la médecine orthomoléculaire.
  • Une intervention de Mme Siham FADLI  » la JIVEP de sa naissance à ce jour ».
  • Parole aux invités d’honneur et des participants.

Vidéo : https://fr.al-ain.com/article/video-journee-internationale-du-vivre-ensemble-en-paix

Les membres De-la Paix Lyon étaient invités le 19 mai par l’association APFA (Amitié Populaire Franco Algérienne) pour célébrer l’anniversaire de ses 10 ans. Cette association est composée de médecins, chirurgiens, bénévoles auprès de malades, en Algérie, au Maghreb et en Afrique.

A cette occasion une campagne pour la signature de la Déclaration de Genève :  » La Paix au coeur de l’éducation « .

L’ institut Catholique organise un zoom Zoom sur la question : Peut-on protéger sans armes ?.

En repensant la sécurité humaine, on peut aspirer à créer un monde plus stable, équitable et résilient, où la protection et le bien-être des individus sont au cœur des préoccupations. Quels sont les outils mis à notre disposition ? Quelles solutions ? Quel accompagnement ?

Réponse avec Cécile Dubernet, Enseignante-chercheuse en relations internationales, Directrice du Diplôme universitaire Intervention civile de paix : https://youtu.be/fVrdx0IPlPE

 

CINPA : à l’assemble nationale : Annonce de l’évènement :

Le jeudi 16 mai prochain, l’Assemblée Nationale à Paris vibrera au rythme de la Journée Internationale du Vivre-Ensemble en Paix. Cet événement prestigieux réunira des experts, des militants et des artistes pour explorer le thème crucial de la transition de la violence à la paix sous différents angles lors de tables-rondes intitulées « De la violence à la paix : comment ? Regards croisés » et d’interventions inspirantes.

Article de presse : https://www.saphirnews.com/De-la-violence-a-la-paix-regards-croises-a-l-Assemblee-nationale_a30328.html

Videos : https://radionotredame.net/podcasts/RND04/15563

Assemblée nationale

Rayons roses

À la suite de la conférence internationale de la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix au siège de l’ONU à Genève, où Redouan Ouali, Conseiller municipal de Villaudric, était présent, la JIVEP s’est déroulé dans notre village avec la participation de nombreuses associations locales et de nombreux partenaires. Cette quatrième édition a rencontré un franc succès !

Presse : https://www.lepetitjournal.net/31-haute-garonne/e31t-pays-tolosan/2024/05/21/4eme-edition-de-la-journee-internationale-du-vivre-ensemble-en-paix/

Indonésie

Présentation du livre « Apprenons les mathématiques ensemble » dans le village de Krecek, Java, Indonésie, à l’occasion de la Journée International du Vivre Ensemble en Paix 2004.

Pour cette journée spéciale, les enfants ont revêtu leur tenue traditionnelle faite de batik (impression à la cire) et de lurik (coton tissé main). Cinquante enfants ont participé à ce premier cours de mathématiques des Ecoles de la Paix, les plus petits apprenant par mimétisme, selon une méthode d’apprentissage toujours prévalente dans les arts traditionnels indonésiens.

A leur tour, à plus de 11.000 kilomètres de là, dans l’autre hémisphère,  les élèves javanais de l’école de la “Gardienne de la Confiance” travaillent sur le même livre de mathématiques, en version bilingue indonésien-anglais. Ils remplissent le triangle de Pascal spontanément, comme un jeu ludique.

Au terme de cette journée, face à l’enthousiasme des enfants, les cinq institutrices de l’école ont dit vouloir étudier le livre pour voir comment l’utiliser au mieux avec leurs élèves.

La Réunion

Journée internationale du vivre ensemble en paix à la Médiathèque Auguste Lacaussade. Un événement organisé par l’association Lékol du bonheur, le 22 mai 2024, en collaboration avec le service enfance de la ville. 70 enfants de 6 centres mercredis jeunesse de la commune se sont retrouvés à la médiathèque pour une journée d’information avec les Jeunes Ambassadeurs des Droits auprès des Enfants, les JADE.

La Ville de Saint-Paul organise la 3ème édition de la Journée Internationale du Vivre Ensemble En Paix le jeudi 16 mai 2024 sur la place du Débarcadère.

Ce jeudi 16 mai 2024, la ville de Saint-Paul a célébré pour la 3e édition la Journée internationale du vivre ensemble en paix.

Dès 14h00, de nombreuses animations étaient proposées sur le parvis du Débarcadère : décoration de tote bags, calligraphie, jeux géants en bois.

Le médiabus était aussi présent, proposant un magnifique mur d’expressions.

Réunion Métis proposait au public de venir écrire un message sur des cartes postales mises gratuitement à disposition et de les accrocher sous l’arbre éclairé en fin de journée.

La journée s’est clôturée avec de nombreux spectacles d’associations ainsi que le concert de Wizdom

Une belle prestation où des seniors de la ville l’ont accompagné pour le final !

Retour sur images : https://www.facebook.com/story.php/?story_fbid=832026202290010&id=100064479138456&paipv=0&eav=AfZLSQhI1mgkUQyrAltbaVqLQfE1082hRhrdV8BXRF9BvTldBL-Xnt78WxSvmQEvW8E&_rdr

Présentation de la JIVEP le 16 mai à l’université de La Réunion, au colloque international sur le Vivre Ensemble

Bois de lettres s’installe dans 9 communes :

À l’occasion de la Journée Internationale du Vivre-Ensemble en Paix le 16 mai, l’association Réunion Métis lance la troisième édition de l’événement « Bois de Lettres » et pour cette année dans 9 communes de l’île. Une initiative créative et participative visant à renforcer les liens entre les habitants et à promouvoir la diversité culturelle.

Des installations pour questionner le vivre ensemble …

Bois de Lettres invite les Réunionnais à écrire des messages de vivre-ensemble sur des cartes postales, qu’ils pourront ensuite accrocher aux arbres sélectionnés dans neuf communes différentes de l’île. Cette installation artistique éphémère crée un “feuillage » de souvenirs, d’anecdotes et de messages de paix, symbolisant l’unité et la solidarité. L’arbre, symbole de la culture métissée de La Réunion, représente la multiplicité de ses racines et son unité. Bois de Lettres s’appuie sur cette métaphore pour encourager le partage entre les communautés de l’île car le faire ensemble est le socle du vivre ensemble. Chaque carte postale envoyée à un autre participant d’un coin différent de l’île renforce ce réseau de connexions naturelles et humaines. L’association Réunion Métis est à l’origine de cet évènement :

« Bois de Lettres est bien plus qu’une simple initiative ; c’est un appel à la compréhension mutuelle, à l’inclusion et au respect de la diversité qui fait la richesse de notre île. En encourageant chacun à partager son histoire et ses aspirations, nous renforçons le tissu social et le maillage culturel de La Réunion pour construire un avenir pacifique et durable  » a déclaré Pascal Thiaw kine, président de l’association Réunion Métis …

Luxembourg

La Ville d’Esch participe à la Journée Internationale du Vivre-Ensemble le 16 mai.

Différents évènements et expositions à travers des institutions eschoises

Une exposition est installée au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville du 13 mai au 24 mai 2024, en collaboration avec l’association PADEM (Programme d’Aide et de Développement destinés aux Enfants du Monde). L’objectif de cette exposition est d’informer et de sensibiliser sur les discriminations raciales. Les personnes intéressées trouvent également du matériel d’information renseignant sur les différentes structures spécialisées pouvant apporter un accompagnement et un soutien aux victimes de discriminations raciales.

L’« Escher Bibliothéik » propose le 17 mai 2024, en coopération avec l’asbl PADEM, une matinée de lecture et d’activités au sujet de l’empathie, de la tolérance et du vivre-ensemble en paix. Cette activité s’adresse aux enfants du cycle 4 des classes de l’enseignement fondamental à Esch.

Ces activités font partie d’un projet plus global de sensibilisation sur les discriminations raciales, soutenu financièrement par le ministère de la Famille, des Solidarités, du Vivre-Ensemble et de l’Accueil. Des formations sur les discriminations raciales et le racisme ont été offertes en 2024 au personnel de la Ville et au personnel socio-pédagogique des structures s’adressant aux enfants et aux jeunes, en collaboration avec l’asbl PADEM et l’association ALDIC (Association Luxembourgeoise pour le Dialogue Interculturel). Une campagne de communication a été réalisée dans l’espace public par l’affichage sur les abribus se trouvant sur le territoire de la ville.

Mali

Festival du vivre ensemble à Tombouctou

Les contributuons de Monsieur Babacar SAMBE, Gestionnaire Ressources Humaines au CHEDS et Monsieur Alioune Badara KASSE, Webmaster, Responsable parc audiovisuel au CHEDS

Article de presse : https://cheds.gouv.sn/celebration-de-la-journee-international-du-vivre-ensemble-en-paix-jivep-2024/

À OCHA, la diversité est notre fierté et notre force. En cette la Journée internationale du vivre-ensemble en paix, le personnel OCHA au Mali partage avec vous son message pour la paix et la cohésion sociale Unis dans la différence et la diversité

Vidéo : https://x.com/OCHA_Mali/status/1791191110196301832

Maroc

A l’occasion de la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix et de la visite annuelle de l´association « La Medina » à Tétouan nous avons lu et ecouté les temoignages profonds remplis d’amour et de nostalgie. Le recueil de ces temoignages d’espagnols et de marocains fait suite à un un appel via divers canaux de communications (facebook WhatsApp …) dans le cadre du projet Lab2023 («Las bibliotecas en la intermediación, la conversación y el diálogo como elementos nucleares») organisé par la Red de Biblitecas del del Instituto Cervantes (RBIC) et la bibliothèque de Tetouan.

En savoir plus

République Démocratique du Congo

Contribuer à l’éffort mondial pour l’avènement des sociétés pacifiques et inclusives.

Des activités sont organisées ches Yole Africa Goma avec présentation du noyau d’enfants et jeunes ambassadeurs du vivre ensemble en paix

Suisse

La Mairie de Bernex, en collaboration avec l’association Bernex-Accueille, la FASe, l’Hospice général, ainsi que AISA ONG Internationale, ont fêté la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix,  journée dont les valeurs correspondent à l’état d’esprit bernésien: solidarité, respect, bon voisinage, désir commun de paix et d’apaisement!

AISA ONG Internationale a proposé, durant la semaine du 13 au 17 mai, des ateliers de sensibilisation à la culture de paix dans les trois écoles primaires de Bernex.

Les Bernésiens, se sont retrouvés le 17 mai autour d’un buffet canadien champêtre en musique! Spécialités culinaires du monde étaient au rendez-vous.

Après Paris, Cordoue, Almere et Turin, c’est au tour de Genève d’accueillir la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix (JIVEP), avec la participation de plus de 20 pays. Organisée par AISA ONG Internationale, cet événement se décline à travers plusieurs manifestations qui se sont déroulé jusqu’à fin mai.

La célébration officielle de la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix (JIVEP) a eu lieu le 16 mai au Palais des Nations, dans le cadre d’un colloque international consacré à l’éducation à la culture de la paix. Elle a été introduite par Mme Tatiana Valovaya, Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève, et Mme Christina Kitsos, Vice-présidente du Conseil administratif.

Le 17 mai, les décideurs politiques et les actrices et les acteurs de l’éducation ont été accueilli-e-s au Palais Eynard, afin de réfléchir ensemble aux possibilités de mettre en œuvre la pédagogie de la culture de la paix.

Un Forum pour une culture de paix a eu lieu les 17 et 18 mai à la salle communale de Plainpalais. Le grand public a eu l’occasion de participer à différents ateliers, de voir des expositions et d’assister à un dialogue entre le médecin neuropsychiatre Boris Cyrulnik et le Cheikh Khaled Bentounes, président d’honneur d’AISA ONG Internationale et initiateur de la JIVEP.

C’est aussi lors de cette 7e édition de la JIVEP qu’a été proclamée, à l’Université de Genève, la Déclaration de Genève pour l’Education à la Culture de Paix.

L’initiative de la JIVEP 2024 est portée par de nombreux partenaires. Outre la Ville de Genève, mentionnons l’Université pour la Paix de l’ONU, la Chaire Unesco pour une Culture de Paix Economique, la Fondation pour l’animation socio-culturelle (FASe), l’ONG Graines de Paix, les Ateliers d’ethnomusicologie (ADEM), le Bateau Genève et la Commune de Bernex.

Palais des Nations

Université

Plainpalais

Palais Eynard

Couverture médiatique

La Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix 2024 a bénéficié d’une couverture médiatique au niveau local et international. La conférence de presse tenue au Club Suisse de la Presse à Genève en date du 2 mai a été largement relayée et a permis d’officialiser le lancement de l’événement.

Alors que l’actualité mondiale décrit quotidiennement des bains de sang, l’article du journaliste Jacques Pilet intitulé « Bain de paix à Genève » capture le changement de paradigme auquel nous invite cet événement. Des entretiens avec des personnalités clés, telles que le Cheikh Khaled Bentounes, initiateur de cette résolution onusienne, et Mme Christina Kitsos, Maire de Genève et Ambassadrice de la JIVEP, ont mis en lumière les objectifs et les aspirations de cette initiative. Radio Cité a également réalisé une série de reportages en donnant la parole aux principaux partenaires de l’événement. Ailleurs, en Algérie, en Espagne, en France, au Sénégal ou encore en Inde, d’autres médias se sont également emparés du sujet.

La liste ci-dessous fournit un aperçu non exhaustif des articles et reportages réalisés à cette occasion.

Conférence de presse de la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix 2024 au Club Suisse de la Presse à Genève : « Placer la Paix au cœur de l’Éducation »

Article de Jaques Pillet : « Bain de paix à Genève »

Entretien avec le Cheikh Khaled Bentounes, initiateur de la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix

Entretien avec Christina Kitsos, Maire de la ville de Genève et Ambassadrice de la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix

Reportage de Radio Cité suite à la conférence de presse de la JIVEP 2024

Chronique de Christine Mo Costabella de la RTS : « Un cheikh soufi transforme Genève en capitale du vivre ensemble »

Interview de Geneviève de Simone-Cornet de Cath.ch : «Passer de la culture du ‘je’ à celle du ‘nous’»

Reportage de Radio Cité sur un des partenaires de la JIVEP: la fondation Graines de Paix

Édito du Cheikh Bentounes 

Article du Centre des hautes Études de défense et de sécurité sur la célébration de la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix

Article de Saphirnews : “De Genève à Paris, la 7ème édition de la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix dignement célébrée” 

Article de mizane : “ la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix célébrée du 16 au 18 mai

Article en arabe du quotidien algérien Elmaouid

Communiqué du Département de la Cohésion sociale et de la Solidarité de la Ville de Genève 

Article du magazine de Bernex

Article du magazine “Vivre à Genève”

Article du journal Actualité du Burkina Fase

 

Poème de Gérard BERDOUGO, dédie au Cheikh Khaled Bentounes, inspiré suite aux 3 jours fabuleux passés à Genève lors de la JIVEP2024.

Il était une fois … il était une foi … la paix 

Il était une fois … l’histoire d’une conviction,
Née dans l’esprit et le cœur d’un homme sage,
Idée simple mais puissante virant à l’obsession
Plus de guerre, plus de drames, plus de rage,
Face à une humanité souffrante et déchirée,
Réconcilier les hommes dans leur diversité,
Ne plus faire contre l’autre
Mais ensemble avec l’autre,
Etre unis autour d’un projet fédérateur,
Né du plus profond de l’âme et du coeur.
À force d’efforts incessants, de persévérance,
Exceptionnelle décision, récompense d’importance,
Fut votée à l’Organisation des Nations Unies,
Le 16 mai 2017, à l’unanimité des 193 pays,
« La Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix »
Quel immense honneur pour moi d’avoir participé,
Le 16 mai 2024 à cette inoubliable journée,
Etait ce un rêve éveillé ou une improbable réalité ?
Comme dans un merveilleux conte de fée,
J’ai rencontré, œuvrant pour un monde de paix,
L’initiateur de ce fantastique événement,
Un Maître Soufie charismatique, œuvrant à ce projet inlassablement,
Une véritable princesse africaine , de lumière et d’or vêtue,
Prêchant pour le vivre ensemble et prônant de la bonté la vertu.
De l’ancien attaché de presse du révérend Martin Luther King le témoignage émouvant,
Les vibrantes interventions de nombreux autres ambassadeurs de la paix,
Le fruit de ces efforts communs enfin se concrétisait,
La déclaration de Genève « La Paix au cœur de l‘Éducation «
Pour nos enfants pouvoir sensibiliser à l’unisson,
Développons le vivre ensemble avec conviction,
Pour un nouveau monde vibrant d’amour et tout en union.

USA

La célébration de la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix à Lakeville, Minnesota, aux États-Unis, compte une histoire exceptionnelle et marquante. Depuis son lancement dans notre région, l’événement a constamment offert des expériences nouvelles et inspirantes. Cette occasion festive encourage une profonde appréciation de la riche tapisserie de traditions et de cultures au sein des communautés locales et voisines. Elle constitue une force unificatrice – mobilisant la société et prônant l’inclusion.

Ce 11 mai 2024, plus de 500 personnes ont assisté à la 4e célébration annuelle de la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix à Lakeville. Le parc Casperson récemment rénové, qui comprend un amphithéâtre, était l’endroit idéal pour que plus de 40 organisations puissent se connecter avec la communauté à travers des stands, des activités et des spectacles.

Luke Hellier, le maire de Lakeville a donné le coup d’envoi de l’événement et a remercié les organisateurs et les sponsors financiers.

“Thank you to our performers, booth hosts, volunteers and friends for participating in Lakeville’s 4th annual International Day of Living Together in Peace. We are so very grateful to all who came and contributed to our day of peace.

We appreciate Lakeville Rotary Club – Lakeville, MN for funding our event. With over 500 visitors, we’d call it a great success. Thank you also to The Church of Jesus Christ in Lakeville Minnesota, Friends of the Lakeville Heritage Library, Lakeville South High School, Niagara Foundation, Lakeville Area Schools Equity Services, Lakeville Area Community Education Adult Basic Education, Lakeville Sliders, Minnesota Multifaith Network, Peace Corps, CROP Hunger Walk, The Free Book Buggie, Sea Others Foundation, Turkish American Society of Minnesota, EF High School Exchange Year, Lakeville Friends of the Environment, ShubhaLekha, Baile Folklórico Mexicano Northfield Arts Guild, Lipa Carpatho-Rusyn Slovak Dancers, Mission Outpost at Prince of Peace, Joshua Lee, Lakeville City Council Member, City of Lakeville, Minnesota – Government, City of Lakeville, Minnesota – Police Department, City of Lakeville, Minnesota – Fire Department, City of Lakeville, MN – Lakeville Area Active Adults, Friends of the Lakeville FamilySearch Center, Luke Hellier, 360 Communities, AISA ONG Internationale, Residents of Color Collective, Al-Hadi Association of Lakeville, St. John’s Lutheran church in Lakeville, Nonviolent Communication, Baha’i Group of Dakota County, Dakota County Government Recycling, Free Mom Hugs, Moroccan Community, Somali Community, Common Good, Gleam Big, InterFaith Creation Care South Metro, DSquare Academ“.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you.

X