may, 2018

wed16may10 h 00 minPremière Édition de la JIVEP à Kinshasa10 h 00 min Event Organized By: Agence Kandindi Pays:RDC

more

Event Details

Faisant suite à la Résolution adoptée par l’Assemblée Générale des Nations Unies le 8 décembre 2017, l’Agence Kandindi (partenaire d’Aisa Ong Internationale pour la RDC) a l’honneur d’organiser la 1eEdition de la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix en République Démocratique du Congo.

La célébration se déroulera dans la salle d’honneur de l’hôtel Sultani, à Kinshasa, en présence de 250 personnes.

Le cœur de cet événement sera le tournage de l’émission « Conversation Kandindi – Edition Spéciale JIVEP 2018 », avec la participation de responsables politiques et de la société civile congolaise.

L’émission se déroulera sur un plateau constitué de personnalités qui échangeront autour de trois thèmes : Vivre avec le Monde, Vivre avec les Autres, Vivre avec Dignité. 

Un film sera ensuite monté et diffusé sur une chaine de télévision de la RDC.

Des vidéos seront produites pour être mises à disposition des sponsors et des partenaires, et diffusées sur les réseaux sociaux.

 

La liste des 150 signataires des pétitions de la RDC sera affichée en remerciement pour avoir rejoint les 100 000 signataires internationaux qui ont permis l’adoption de la JIVEP.

 

Cet événement est rendu possible grâce à des sponsors privés, des organisations et des partenaires : Pro Crédit, Canal+, Freedom House, Chambre de commerce Congo-Canadienne, Mall de Kinshasa, etc.

A la suite de l’émission, un cocktail réunira les participant.e.s, sans protocole. Le choix a été fait d’inviter prioritairement la jeunesse venue de toute la métropole de Kinshasa. Un covoiturage par bus est organisé pour lui faciliter le déplacement en toute sécurité.

 

Cette JIVEP 2018 en RDC signe le premier jour d’un engagement d’action ininterrompu pendant les 365 jours qui suivront, jusqu’au 16 mai 2019.

Vivre Ensemble en Paix, c’est Faire Ensemble en Paix !

 

PROGRAMME 1ère Edition JIVEP du 16 MAI 2018 à l’Hôtel SULTANI de KINSHASA

 

15 h : Accueil des participant.e.s par les hôtesses sous la direction de Mme Beverley Matali

15 h 30’ : Mot de bienvenue et cadrage du déroulé afin que les intelligences et les paroles se réunissent pour se retrouver. « Conversation Kandindi », c’est tout sauf un débat polémique, c’est une émission qui est enregistrée dans l’esprit JIVEP. Annonce du tournage d’une émission télévisée par M Alain Djate

Mot de circonstance : Vidéo Elisabeth Busquet présentation de la JIVEP

16 h : Plateau télévision :

  • Thèmatiques de la Conversation Kandindi spéciale JIVEP :

Vivre avec le Monde : participer à la marche du monde – la part de la RDC ?

Vivre avec les autres : une société malade de sa violence – quelles réponses possibles ?

Vivre avec Dignité :  l’accès pour tout le monde aux besoins sociaux premiers, emploi, justice, environnement, sécurité, santé, éducation d’éveil à la paix – quelles propositions pour agir et vivre ensemble en paix ?

  • Les intervenant.e.s :

Monsieur Yves Kabongo, Chairman chez Bankers Cobalt Mining, (ressources minières, énergétiques et humaines).

Maître Bélinda Luntala, Rapporteure Commission Nationale des Droits de l’Homme en RDC (CNDH-RDC)

Docteur Jean Lumbala Wa Lumbala, Psychologue clinicien, Sexologue, SOS médecins de nuit, Auteur, Conférencier.

Madame Malou Nzuzi Ntuba, Directrice Générale de Coaching Service Business

Honorable Alain Lubamba Wa Lubamba, Docteur honoris causa chez Constantinian University. Député National RDC, Vice-Ministre honoraire des Affaires Etrangères et du Budget – DG EMI Consulting (Ensemble pour réussir, RSE). PNND, Réseau international des Parlementaires pour la Non-prolifération nucléaire et le Désarmement.

Madame Pascaline Zamuda, Sociologue, Journaliste. En charge des activités des jeunes chez Counterpart International. Experte nationale en charge de coordonner le programme de formation des ex combattants en entrepreneuriat et gestion coopérative chez Bureau International du Travail (BIT). Coordinatrice nationale projets, par la formation, l’accès à l’information, la réinsertion des jeunes, chez Cadre de Récupération, d’Encadrement pour l’Epanouissement Intégral des Jeunes désœuvrés (CREEIJ)

17 h : Restitution synthétique de la conversation Kandindi Spéciale JIVEP par M Alain Djate suivie de l’annonce de la post JIVEP 2018 par M Jean-Claude Mwepu, Directeur de l’Agence Kandindi.

Cocktail networking festif.

Photos de la famille Vivre Ensemble en Paix du 16 MAI 2018

18 h : Clôture de l’événement avec remerciement à Mme Nicole Sulu Directrice de l’hôtel SULTANI

 

 

 

L’équipe de l’Agence congolaise KANDINDI depuis Kinshasa

 

Time

(Wednesday) 10 h 00 min

Location

Hôtel Sultani

30 Ave De La Justice

Organizer

Agence Kandindi

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you.

X